Sandra – Directrice de l’association « Vivre Femmes »

 

Un parcours atypique m’a amené à suivre des études de communication et à commencer ma carrière professionnelle comme journaliste

puis comme conceptrice PAO 3D pour une grande enseigne du BTP.

Guidée par le besoin d’écouter l’autre, je suis passée de la création des besoins à l’écoute des besoins en reprenant mes études à 25 ans.

Diplômée en sophrologie relationnelle et après plusieurs années de recherches, de formations professionnelles en entreprise et la tenue de mon propre cabinet, j’ai déposé la méthode de psycho-sophrologie relationnelle auprès de l’INPI.

Aujourd’hui en entreprise, ma démarche se tend vers l’hapiness Management. La cohésion de groupe et la communication interne sont à la base de ma gestion du quotidien. C’est forte de toutes ces expériences que je me mets au service de Vivre Femmes pour transmettre mon savoir et le mettre au service de ceux qui souhaitent avancer, changer, évoluer.

 

 

Suzanne – Trésorière 

 

Après plusieurs années en gérance de ma propre entreprise, je mets mon temps à profit pour faire partager mon expérience et faire bénéficier de mon savoir et de mes conseils, les femmes qui veulent se lancer.

Quelques soient les difficultés que l’on rencontre dans la vie, il faut se battre ! Rien n’est impossible, il suffit d’y croire.

Comment ? Par la patience, par la réflexion, par le combat, peut-être parfois par certaines concessions ou négociations. Divorcée, maman et cheffe d’entreprise, je n’ai jamais baisser les bras, quelques soient les épreuves à traverser.

Aujourd’hui retraitée, je suis au service de Vivre Femmes pour dispenser mon savoir, mon expérience et surtout pour vous encourager à foncer !

 

 

Laure – informaticienne

Issue d’un parcours universitaire proche de la chasse aux trésors et benjamine de l’asso, c’est en informatique que je peux mettre à disposition de Vivre Femmes mes connaissances et mes compétences.

Le numérique évolue bien vite, si bien qu’il est impossible de se mettre à jour…  Il ne s’agit  pas juste de nouveaux outils, mais aussi de nouveaux modes de vie, qui créent parfois des fossés entre ceux qui suivent le mouvement et ceux qui restent derrière …

Curieuse et pédagogue, je serai à vos côtés pour comprendre, mettre en oeuvre et même créer le numérique d’aujourd’hui et de demain !

 

 

 

Eugénie – Assistante maternelle

 

36 ans, titulaire du CAP petite enfance. Je suis mariée et maman de 3 enfants. Après plusieurs années sur Paris où j’ai exercé mon métier d’assistante maternelle à domicile, nous avons décidé, avec ma famille, de nous installer dans le sud afin d’adopter un autre style de vie. Et mener à terme ma passion « m’occuper des enfants ».

Actuellement en congé parental, je suis à disposition de l’association pour aider les mamans qui souhaitent se lancer dans un projet mais ne savent pas comment combiner vie de famille et vie professionnelle.

 

 

 

Laetitia – Psychothérapeute – Hypnothérapeuthe

 

Psychothérapeute et Hypnothérapeute en pays d’Aix, créatrice des concepts Zensa et Baby Mouv’
Ancienne danseuse, chorégraphe, éducateur sportif.
Mettant ses compétences et expériences de ces vingt dernières années au service des petits et des grands

 

 

 

 

 

Nos partenaires :